La restauration scolaire

La Communauté de Communes gère 14 restaurants scolaires :

 

  • Gondrecourt-le-Château où 170 repas/jour sont fabriqués sur place.

 

  • Ancerville, Aulnois-en-Perthois, Brillon-en-Barrois, Cousancelles, Cousances-les-Forges, Haironville, Houdelaincourt, Le Bouchon-sur-Saulx, L’Isle-en-Rigault, Montiers-sur-Saulx, Savonnières-en-Perthois, Stainville et Tréveray pour lesquels 500 repas/jour sont fabriqués et livrés par notre prestataire : API Restauration.

 

 

  • La qualité est notre préoccupation principale et permanente. Une diététicienne veille à l’équilibre et à la diversité des repas. Nous incitons les enfants à goûter nos plats, à découvrir de nouveaux aliments. Nous encourageons la consommation de légumes et fruits frais, de produits locaux et bio. Nous sensibilisons le personnel et les enfants à la question du gaspillage, cela nous a permis de réduire efficacement la quantité des déchets liés à notre activité.
Les menus de nos restaurants scolaires intercommunaux : Ancerville, Aulnois-en-Perthois, Brillon-en-Barrois, Cousancelles, Cousances-les-Forges, Haironville, Houdelaincourt, Le Bouchon-sur-Saulx, L’Isle-en-Rigault, Montiers-sur-Saulx, Savonnières-en-Perthois, Stainville et Tréveray.

 

Télécharger (PDF, 309KB)


Télécharger (PDF, 159KB)

 

Les menus de notre restaurant scolaire intercommunal à Gondrecourt-le-Château:

 

Télécharger (PDF, 64KB)


Télécharger (PDF, 64KB)

Télécharger (PDF, 64KB)

Pour plus d’informations, contactez nos services :

  • A Gondrecourt-le-Château : Madame Céline PATON → c.paton@portesdemeuse.fr – 03 29 89 79 07
  • A La Houpette (Cousances-les-Forges) : Madame Christelle DRION → c.drion@portesdemeuse.fr – 03 29 75 30 55