Les étés 2018 et 2019 ont été secs et chauds, succédant à une série d’aléas climatiques également traumatisants pour nos forêts ces dernières années.
Comment les arbres de nos régions réagissent-ils face à ces grosses modifications climatiques ? Est-ce que certains supportent mieux la sécheresse que d’autres ?
Et jusqu’à quel point ?
La forêt lorraine comme la fôret amazonienne est « un puits à carbonne » et les arbres subissent les évolutions du climat et des sécheresses plus fréquentes. Les scientifiques du centre INRA Champenoux se penchent sur ces questions depuis de très nombreuses années.
Après la projection d’un film court sur le réchauffement climatique et la forêt, Nathalie Breda, directrice de recherche, présentera ses travaux de recherche et posera un diagnostic précis sur la façon dont les arbres réagissent et les répercussions sur nos forêts. Elle abordera également les pistes qui existent afin de pouvoir apporter des réponses à la question plus large : comment penser la forêt du futur ?

Accompagnée par Nathalie BREDA, Directrice de recherche à l’INRA Champenoux
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

En partenariat avec le Conseil Départemental de la Meuse, l’Université de Lorraine et le CNRS


Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

EffacerSubmit