NOS OFFRES D'EMPLOI
🚨 La Communauté de communes propose des postes en remplacement à durée variable dans l’ensemble de ses structures multi-accueil, pouvant aboutir à des embauches plus pérennes.
👉 Pour candidater, transmettez votre CV et une lettre de motivation à nos services, en précisant les sites sur lesquels vous pouvez intervenir : Ancerville, Brillon-en-Barrois, Cousances-les-Forges, Demange-Baudignécourt ou Ménil-sur-Saulx.
- Anne-Sophie GROLL 📧 as.groll@portesdemeuse.fr
- Romane VAUTROT 📧 r.vautrot@portesdemeuse.fr
- 1 Rue de l’Abbaye – Ecurey – 55290 Montiers-sur-Saulx
Vous trouverez ci-dessous la liste des diverses qualifications pouvant permettre de travailler dans nos crèches :
- Certificat d’aptitude professionnelle petite enfance ou d’aptitude professionnelle d’accompagnant éducatif petite enfance ;
- Baccalauréat professionnel accompagnement, soins et services à la personne ou services aux personnes et aux territoires ;
- Brevet d’études professionnelles accompagnement, soins et services à la personne ;
- Brevet d’études professionnelles, option sanitaire et sociale ;
- Certificat de travailleuse familiale ou Diplôme d’État de technicien de l’intervention sociale et familiale ;
- Certificat d’aptitude aux fonctions d’aide à domicile ;
- Diplôme d’État d’auxiliaire de vie sociale et Diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social ;
- Diplôme d’État d’aide médico-psychologique ou Certificat d’aptitude aux fonctions d’aide médico-psychologique ;
- Brevet d’État d’animateur technicien de l’éducation populaire et de la jeunesse, option petite enfance ou Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité loisirs tout public ;
- Blocs 1 et 2 (validés) du certificat d’aptitude professionnelle d’accompagnant éducatif petite enfance, en justifiant d’une expérience professionnelle d’un an auprès de jeunes enfants ;
- Titulaires du titre professionnel Assistant de vie aux familles, ayant exercé pendant trois ans à ce titre ;
- Personnes ayant exercé pendant trois ans en qualité d’assistant maternel agréé ;
- Personnes justifiant d’une expérience professionnelle de trois ans auprès d’enfants dans un établissement ou un service visé au troisième alinéa de l’article L. 2324-1 du code de la santé publique ou en qualité d’agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles ;
- Certificat professionnel Assistant maternel/garde d’enfants, en ayant exercé pendant trois ans à ce titre ;
- Personnes exerçant ou ayant exercé des fonctions de direction ou direction adjointe en établissement d’accueil du jeune enfant et titulaires de diplômes ou qualification visés aux 1°, 4°, 6°, 7°, 8°, 10°, 11° de l’article R. 2324-35 du même code ;
- Diplôme d’État d’aide-soignant, en ayant exercé au moins un an auprès de jeunes enfants ;
- Diplôme d’État d’assistant familial, en justifiant d’une expérience d’un an auprès de jeunes enfants.









PROFIL RECHERCHÉ : Savoirs et savoir-faire


La Codecom recrute pour effectuer des remplacements réguliers dans les domaines suivants :
- Entretien de bâtiments → Crèches, écoles, centres de loisirs.
- Service Petite Enfance → CAP Petite enfance, auxiliaire de puériculture et infirmière DE.
- Scolaire et périscolaire → Accueil des enfants, service des repas, etc.
- Extrascolaire → Animateur, avec BAFA ou sans diplôme.
Pour plus d’informations et nous envoyer vos candidatures : t.husson@portesdemeuse.fr
Codecom des Portes de Meuse
Direction Générale des Services
1 Rue de l’Abbaye – Ecurey
55290 MONTIERS-SUR-SAULX
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