Lors d’un après-midi, 12 jardiniers qui jardinent uniquement au naturel  ouvrent gratuitement les portes de leur jardin en Meuse ! C’est le moment de pouvoir partager ses techniques de jardinage, de donner ou de recevoir des conseils, d’échanger, de sensibiliser mais surtout de passer un agréable moment de convivialité.

Découvrez tous les jardins ouverts sur ce dépliant, sur le site du CPIE de Meuse (http://cpie-meuse.fr/bienvenue-dans-mon-jardin-au-naturel/) ou sur leur page facebook (https://www.facebook.com/events/4011628112223955/)

Vous pourrez profiter de cette opportunité pour découvrir notamment le jardin de Virginie de Meuse Nature Environnement à Savonnières-en-Perthois :

🌱 « Depuis plus de 20 ans, je jardine avec la nature, la permaculture était appliquée avec ‘bon sens’ bien avant que je découvre ce terme… qui est un art de vivre cohérent et global. Passionnée de botanique, de plantes aromatiques et médicinales, de variétés fruitières anciennes, de greffe, de glanage, de vannerie sauvage, j’aime partager mon savoir-faire. 🌸 Mon jardin allie carrés potagers, arbres fruitiers, haies refuges et mare à Amphibiens 🐸 : la flore spontanée a sa place au milieu des vivaces et des plantes potagères, ce qui me permet d’admirer toutes les petites bêtes qui contribuent à l’équilibre de celui-ci. On y retrouve également beaucoup d’espèces d’oiseaux 🐦 et des chauves-souris 🦇 venant nicher près de la pergola. L’espace potager est très fourni en fruits et légumes de toute sorte et je privilégie des techniques de jardinage 100% naturelles que j’expérimente au gré des ans : buttes, foin, paille, compost, carton, haie sèche, trognes, champignons…🍄« 

Visite guidée uniquement : départs à 14h et 16h30

Pour la prévenir en avance : v.duvallet@meusenature.fr ou 03 29 45 51 80

|||::

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

EffacerSubmit