

Cet été, la Communauté de Communes des Portes de Meuse vous invite à vivre une expérience originale avec les enquêtes de Anne Mésia, une aventure ludique, accessible à tous, entre mystère, patrimoine et découverte du territoire.
À l’Abbaye d’Écurey, un sortilège d’amnésie vient d’être lancé sur les habitants. Tous ont perdu la mémoire. Aucun ne se souvient de son histoire. Anne Mésia, la grande magicienne spécialiste de l’amnésie a été appelée à la rescousse pour résoudre cette nouvelle affaire. Face à l’ampleur du sortilège, elle a besoin de vous !
Pour conjurer le sort, vous aurez besoin de votre smartphone. Avec Anne Mésia et Zofia, une jeune habitante, vous plongerez dans l’histoire de l’Abbaye d’Écurey pour découvrir sa fonderie, son école, son magasin des modèles ou encore ses statues… et ensemble, rompre ce mauvais sort.
Si vous réussissez, vous recevrez votre diplôme d’éveilleur mémoriel avec une surprise à la clef !
Le jeu est gratuit, accessible en autonomie, et s’adresse aux enfants et aux familles. Il s’inscrit dans une volonté de valorisation du territoire et de dynamisation touristique, portée par la Communauté de Communes des Portes de Meuse.
Alors, prêts à rompre ce sortilège ? Anne Mésia vous attend pour réactiver la mémoire collective… et réveiller l’histoire oubliée de l’Abbaye d’Écurey !
Infos pratiques – Les enquêtes de Anne Mésia
Quand ? Dès le 1er juillet, en accès libre
Où ? À l’Abbaye d’Écurey, 1, rue de l’Abbaye, Écurey, 55290 Montiers-sur-Saulx
Durée estimée : 1h30
Public : Familles, enfants dès 7 ans
Équipement : Smartphone
Tarif : Gratuit
Contact : 07 50 56 46 21 et abbayedecurey@portesdemeuse.fr
Retrouvez toute l’actualité de l’Abbaye d’Ecurey aussi sur Facebook.
