Collecte des Ordures Ménagères Résiduelles (OMR – Sacs noirs) et des sacs de tri sélectif

LES JOURS DE COLLECTE SONT DIFFERENTS EN FONCTION DES COMMUNES

Vos bacs d’ordures ménagères et vos sacs de tri sélectif doivent être sortis la veille du jour de ramassage indiqué dans le tableau ci-dessous :

PLANNING DE COLLECTE
(
OMR + CS)

Jours fériés avec modification :

  • 1er mai 2018 avancée au 28 avril 2018
  • 25 décembre 2018 avancée au 22 décembre 2018
  • 1er janvier 2019 avancée au 29 décembre 2018
Collecte du tri sélectif (sacs jaunes) en porte à porte

Le tri sélectif permet de réduire l’impact de nos déchets sur l’environnement en limitant la quantité de déchets incinérés ou enfouis. Il permet également de limiter l’utilisation de matières premières non renouvelables telles que le pétrole.

Les matières triées sont rachetées par des prestataires pour être revalorisées.

Dans le sac jaune de tri sélectif, je peux mettre : les emballages en carton, briques, boîtes de conserves, canettes en aluminium, journaux, publicités, flacons et bouteilles en plastique (bouteilles d’eau, d’huile, de lait, bidons de lessive, flacons de produits d’entretien et de produits de beauté).

Collecte du verre en point d’apport volontaire

Des bennes sont spécialement dédiées à la collecte du verre, elles sont disposées dans chaque village de la collectivité. Je  peux y mettre : les bocaux, pots alimentaires en verre et bouteilles.

Collecte des textiles en point d’apport volontaire

Des conteneurs dédiés à la collecte des vêtements et autres textiles sont disponible dans certaines communes du territoire. N’hésitez pas à y déposer vos vêtements, draps, chaussures et autres textiles usagers qui pourront être revalorisés.

Règlements
Autres documents
TRI sélectif